Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fillon dénonce "un coup d'Etat institutionnel" de la gauche
information fournie par Reuters 01/02/2017 à 13:24

FILLON DÉNONCE "UN COUP D'ÉTAT INSTITUTIONNEL" DE LA GAUCHE

FILLON DÉNONCE "UN COUP D'ÉTAT INSTITUTIONNEL" DE LA GAUCHE

PARIS (Reuters) - François Fillon, fragilisé par l'enquête sur les emplois présumés fictifs de son épouse, a dénoncé mercredi devant les parlementaires Les Républicains "un coup d'Etat institutionnel" fomenté par la gauche, ont rapporté des participants.

Le candidat de la droite et du centre à la présidentielle a demandé aux élus de "tenir quinze jours", le temps que l'enquête donne ses résultats.

"Nous sommes en face d'un coup d'Etat institutionnel", a-t-il dit lors d'une intervention à son QG de campagne, devant les parlementaires réunis, selon des participants.

"Cette opération ne vient pas de chez nous, cette affaire vient du pouvoir", a-t-il dit.

François Fillon a demandé la "solidarité" des parlementaires : "Nous devons tenir 15 jours".

L'un de ses porte-parole, Thierry Solère, a déclaré ensuite à la presse que "rien n'empêchera[it] François Fillon et la droite française d'être présents devant les Français au premier tour et au second tour" de l'élection présidentielle.

(Emile Picy, édité par Sophie Louet)

9 commentaires

  • 01 février 15:04

    Toujours la meme recette avec l'argument du complot. Pour moi trop c'est trop. Plus confiance.Je pense que des adversaires politiques pas trop c... auraient sorti celà bien avant afin que la justice ait le temps d'agir car dans ce cas elle sera obligée d'arrêter ses investigations afin de ne pas interférer dans la campagne.


Signaler le commentaire

Fermer