Fillon démissionne avant d'être reconduit par Sarkozy

le
0
Le nom du nouveau premier ministre et la composition de son gouvernement devraient être annoncés dimanche. Selon un responsable de l'UMP, François Fillon va se succéder à lui-même.

Le remaniement s'accélère. François Fillon, qui s'est entretenu samedi après-midi avec Nicolas Sarkozy au Palais de l'Elysée, lui a présenté la démission de son gouvernement. Sauf surprise, le chef de l'Etat devrait le reconduire dans ses fonctions, très probablement dimanche, selon un responsable de l'UMP. L'annonce de la composition du futur gouvernement pourrait intervenir le jour même. Selon l'AFP, le chef de l'Etat devrait procéder en deux temps: la nomination du premier ministre le matin, et celle de la nouvelle équipe au complet dans l'après-midi ou la soirée.

La nouvelle est tombée à 19h37, sous la forme d'un très bref communiqué du Palais de l'Elysée ainsi rédigé: «En application de l'article 8 de la Constitution, M. François Fillon a présenté au président de la République la démission du gouvernement. Le président de la République a accepté cette démission et a ainsi mis fin aux fonctions de M. François Fillon». Ce communiqué a été p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant