Fillon demande à Juppé d'assumer la présidence de l'UMP

le
7
FRANÇOIS FILLON DEMANDE À ALAIN JUPPÉ DE PRENDRE PROVISOIREMENT LA TÊTE DE L'UMP
FRANÇOIS FILLON DEMANDE À ALAIN JUPPÉ DE PRENDRE PROVISOIREMENT LA TÊTE DE L'UMP

PARIS (Reuters) - François Fillon a annoncé mercredi qu'il ne déposerait pas de recours contre le résultat de l'élection à la présidence de l'UMP, dont il affirme qu'il est faux en l'absence de 1.304 suffrages non pris en compte et a demandé à Alain Juppé de prendre transitoirement la tête du parti.

"L'examen approfondi des résultats de l'élection à la présidence de l'UMP révèle que trois départements n'ont pas été comptabilisés : La Nouvelle Calédonie, Mayotte et Wallis et Futuna", dit-il dans un communiqué.

"La prise en compte de ces voix donne un résultat final différent de celui proclamé par la Cocoe", à savoir la victoire de François Fillon et non celle de Jean-François Copé.

"Mon souci de l'unité de notre parti et de son honneur m'a conduit à indiquer, dès lundi, que je n'utiliserai pas la voie juridique pour trancher les litiges. C'est ce même souci d'unité qui, aujourd'hui, me conduit à réclamer simplement la vérité", poursuit l'ancien Premier ministre.

"Je demande à Alain Juppé, président fondateur de l'UMP, d'assurer de façon transitoire la direction de notre mouvement afin de trouver les voies et moyens de sortir de l'impasse", dit-il.

"La situation actuelle m'attriste. Je mesure le désarroi des militants, mais la sincérité est meilleure façon de préserver l'unité de l'UMP", conclut François Fillon.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 90342016 le mercredi 21 nov 2012 à 17:25

    ump-ps on s en fou

  • M3101717 le mercredi 21 nov 2012 à 16:30

    FN mains hautes et tête propre ! on aura tout lu : aucune élection interne, c'est tellement plus démocratique ;o)

  • janaliz le mercredi 21 nov 2012 à 16:28

    Mais je rassure tout le monde, toute la clique de gauche, idem.

  • janaliz le mercredi 21 nov 2012 à 16:27

    Je commence à penser que non seulement Fillon est ridicule mais en plus pas très intelligent...

  • 2445joye le mercredi 21 nov 2012 à 16:01

    Bravo Fillon! Cette élection méritait cette sorte de dénouement. Les partis qui se gobergent d'être républicains et qui bourrent les urnes sont démasqués. Vive le FN, mains propres et tête haute.

  • M4947935 le mercredi 21 nov 2012 à 15:53

    tout cela est dramatiquement ridicule... et rappelle si bien lélection de Martine Aubry au PS...

  • M6744133 le mercredi 21 nov 2012 à 15:45

    Le voilà le gros boss d'occasion ! a proposer à d'autres (Juppe) la présidence de l'ump ! c'est n(importe quoi Fillon ... il n'aura jamais la dimension de Présidentiable ! proposer à JUPPE le présidence ne lui coûte rien, il connaissait la réponse ... et JUPPE a raison ... il a assez donné ! ce pays qu'il aimme assurément ne l'aime pas !