Fillon crée un groupe à l'UMP en attendant un nouveau vote

le
0
FILLON CRÉE UN GROUPE À L'UMP EN ATTENDANT UN NOUVEAU VOTE
FILLON CRÉE UN GROUPE À L'UMP EN ATTENDANT UN NOUVEAU VOTE

PARIS (Reuters) - François Fillon a annoncé mardi la création d'un groupe au sein de l'UMP en attendant l'organisation d'un nouveau vote pour sortir de la crise provoquée par l'élection contestée de son rival Jean-François Copé à la présidence du parti.

"Je demande à Jean-François Copé une nouvelle élection par les adhérents dans les trois mois, sous le contrôle d'une commission indépendante, dont la composition devra être incontestable et qui aura seule le contrôle des opérations", a-t-il déclaré après avoir réuni ses partisans.

Le "Rassemblement UMP" qui est créé en attendant ce nouveau vote, déjà refusé par Jean-François Copé, a vocation à se dissoudre une fois qu'un président incontesté aura été élu.

L'ancien Premier ministre estime qu'aujourd'hui "personne n'est président de l'UMP".

"Soit notre appel est entendu et alors nous sauverons l'UMP ensemble par la démocratie, soit notre appel est méprisé et alors j'en tirerai toutes les conséquences politiques", a-t-il ajouté après la réunion au Musée social de Paris.

Jean-François Copé a été déclaré lundi pour la seconde fois vainqueur de son duel avec François Fillon par la commission des recours de l'UMP, dont la décision est rejetée par François Fillon, qui évoque les fraudes reconnues par le parti.

Sophie Louet, Emile Picy, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant