Fillon consulte les militants avec 2017 en ligne de mire

le
2
Le candidat à la présidence du parti souhaite «ouvrir une réflexion collective» en ligne en demandant l'avis des sympathisants sur plusieurs points du futur projet de l'UMP.

«Ouvrons le débat». C'est sur ces mots que s'ouvre la «consultation nationale» de François Fillon sur son site Internet. L'ancien premier ministre a en effet décidé «d'écouter» les sympathisants UMP en «ouvrant une réflexion collective sur Internet et les réseaux sociaux, espaces de débat à la hauteur de nos ambitions démocratiques».

François Fillon, lancé dans la course à la présidence du parti, va interroger les internautes - il n'est nullement obligatoire d'être membre de l'UMP pour voter - sur huit thèmes (sécurité, justice, souveraineté, société ...) jusqu'à la fin du mois d'août. Actuellement, seuls deux thèmes sont ouverts: institutions et compétitivité.

L'internaute pourra répondre par «favorable», «défavorable» ou «ne se prononce pas» sur une série de cinq questions. Par exemple, «Êtes-vous favorable au fait de rendre obligatoire la présence des parlementaires pour les votes importants?», ou «Pensez-vous qu'il faut donner aux entr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bercam01 le vendredi 13 juil 2012 à 11:20

    La Droite est finalement bien contente que la Gauche se dém... avec la crise et a pour seule stratégie de revenir aux manettes en 2017 pour nous b... une fois encore !

  • davidnad le vendredi 13 juil 2012 à 10:57

    finalement nous sommes bien d'accord nos politiques ne pensent qu'à eux avant tout!! pourquoicourir après le pouvoir Messieurs les politiques pour le résultat que vous engendrez!!!droite comme gauche nous sommes victimes de leur incompétence depuis des décennies et ça continue!!!la CRISE a bon dos !! ça arrange qui au bout du compte !!!