Fillon accroît nettement son avance sur Copé pour l'UMP

le
2
FRANÇOIS FILLON ACCROÎT NETTEMENT SON AVANCE SUR JEAN-FRANÇOIS COPÉ POUR L'UMP, SELON IFOP
FRANÇOIS FILLON ACCROÎT NETTEMENT SON AVANCE SUR JEAN-FRANÇOIS COPÉ POUR L'UMP, SELON IFOP

PARIS (Reuters) - François Fillon accroît nettement son avance sur Jean-François Copé dans les souhaits de victoire des sympathisants UMP pour la présidence du parti, selon un sondage Ifop pour Atlantico publié vendredi.

L'ancien Premier ministre progresse de 14 points en quelques semaines, selon l'Ifop, alors que l'actuel secrétaire général de l'UMP recule de 3 points.

François Fillon recueille 62% des souhaits de victoire contre 48% dans un autre sondage Ifop réalisé du 9 au 13 août. Jean-François Copé recueille 21% contre 24% dans ce précédent sondage qui était réalisé pour le Journal du Dimanche.

Les éventuels challengers des deux principaux candidats reculent ou stagnent, à l'image de Nathalie Kosciusko-Morizet (4% après 7%) ou Bruno Le Maire (2%).

Le sondage a été réalisé du 27 au 31 août auprès d'un échantillon de 409 sympathisants de l'UMP, extrait du cumul de deux échantillons correspondant à un total de 2.010 personnes, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.

L'autre sondage avec lequel l'Ifop fait la comparaison avait été réalisé auprès d'un échantillon de 2.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Cette question n'était posée qu'aux sympathisants UMP.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4841131 le vendredi 31 aout 2012 à 12:23

    si le nez crochu se fait bananer, çà me ferait bien plaisir, au vu de ces déclarations de mer.de à répétition, imbu de sa personne et au ordre de son copain (parrain de son fils) dg de la banque lazard

  • M1531771 le vendredi 31 aout 2012 à 11:48

    Heureusement....! Ce Copé est beaucoup trop ambitieux pour être honnête....!