Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fillon à "L'Émission politique": une soirée animée par les affaires
information fournie par Le Point 24/03/2017 à 00:20

La mission reconquête a-t-elle échoué ? Difficile à dire... Alors que sa campagne est émaillée depuis de nombreuses semaines par les affaires, François Fillon a souhaité parler du fond, sans vraiment réussir. Après un débat où il a été plutôt épargné par ses adversaires, il était l'invité sur France 2 de deux heures d'émission. Sur la chaîne publique, le candidat Les Républicains a tenté de clarifier son programme et ses évolutions économiques, mais les échanges sur les affaires ont marqué l'émission.

Les affaires au premier plan

Les questions de David Pujadas ont rapidement concerné les affaires qui poursuivent le candidat Fillon depuis plusieurs semaines. Celui à qui la victoire à la présidentielle semblait promise après son triomphe à la primaire de la droite a fait son mea culpa au sujet des costumes de luxe que lui avait offerts son "ami" Robert Bourgi, un avocat proche des réseaux de la Françafrique. "J'ai eu tort d'accepter" ces costumes, "j'ai fait une erreur de jugement" et "je les ai rendus", a-t-il indiqué à propos de trois costumes de luxe, d'une valeur totale de 13.000 euros.

Il a en revanche balayé d'un revers de main les informations du Canard Enchaîné au sujet du paiement à sa société de conseil, 2F, d'une somme de 50.000 dollars pour mettre en relation une homme d'affaires libanais et le président russe Vladimir Poutine. Enfin, François Fillon a demandé une...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer