Filippetti et Montebourg indésirables à une inauguration en Moselle

le , mis à jour à 18:59
4
Filippetti et Montebourg indésirables à une inauguration en Moselle
Filippetti et Montebourg indésirables à une inauguration en Moselle

Le président (PS) de la communauté d'agglomération du Val de Fensch, Michel Liebgott, a annulé vendredi une manifestation à Uckange (Moselle) à cause de «la présence annoncée à la dernière minute de personnalités politiques, Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti», a-t-il annoncé dans un communiqué.

L'ancien ministre de l'Economie et sa compagne députée socialiste de Moselle avaient annoncé qu'ils se rendraient au lancement de la saison culturelle au Parc du haut-fourneau U4, un ancien haut-fourneau de Uckange devenu espace culturel et lieu artistique.

Mais les événements «prévus ce vendredi 1er avril sont reportés à une date ultérieure. Cette décision est motivée par la présence annoncée à la dernière minute de personnalités politiques, Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, voulant profiter de cet événement local pour faire un passage furtif et médiatique sur nos terres industrielles», écrit Michel Liebgott, également maire de Fameck.

Le maire craignait le «show médiatique»

Il refuse, en conclusion de son communiqué, que «ce qui devait être un moment de mise en valeur de notre patrimoine industriel (...) se transforme en un show médiatique». Aurélie Filippetti a réagi sur Twitter. «J'ai d'abord cru à un poisson d'avril ! Mais non...» a-t-elle écrit.

J'ai d'abord cru à un poisson d'avril ! Mais non ... https://t.co/M2LQwnSwwT— Aurélie Filippetti (@aurelifil) 1 avril 2016

«Mme Filippetti était invitée par l'artiste Claude Leveque et devait prononcer un discours, comme c'est souvent le cas. Cette présence n'était pas annoncée à la dernière minute comme le suggère Michel Liebgott», a-t-on indiqué dans l'entourage de la députée de Moselle, qui regrette surtout l'annulation de l'événement.

«Par ailleurs comme ministre de la Culture Aurélie Filippetti avait visité et suivi ce projet depuis 2012, a-t-on ajouté. Nous voudrions souligner ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz il y a 10 mois

    Les amoureux sont éconduits... A défaut d'être de Peynet, ils sont penauds...

  • plgastal il y a 10 mois

    scred doit apprendre a ecrire avant d envoyer des messages et de plus il ne sait pas ce qu il dit a propos de Mr Mittal qui fait fonctionner convenablement les acieries .

  • M3182284 il y a 10 mois

    les morpions des caméras

  • scred il y a 10 mois

    oui j'appui ce que dit Montebourg et dit même que mittal a tué les aciéries de France mais peut être que ce maire tire des avantage tout autres de ce Mr mittal ou alors c'est une cloche.