Figeac Aéro: Oddo reste à 'achat', réduit sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo réitère sa recommandation 'achat' sur Figeac Aéro, mais abaisse son objectif de cours de 25,4 à 24 euros pour intégrer un léger décalage de la croissance et une pression future plus importante sur la marge de l'équipementier aéronautique.

Après la publication du CA trimestriel qui a déçu le marché, le bureau d'études a abaissé ses estimations de croissance du CA et de l'EBITDA 2016-2017 de 3,6% respectivement à 340,6 et 79 millions d'euros, soit une marge de 23,2%.

'Cette révision de l'objectif a totalement masqué un élément qui nous parait crucial pour l'histoire du titre, à savoir la remise par l'équipementier américain Spirit du prix du meilleur sous-traitant à Figeac, ce qui est de bon augure', note toutefois l'analyste.

Oddo juge aussi très important la signature d'un premier contrat en tant que fournisseur de rang 1 (tier-1) avec Rolls-Royce, ce qui pourrait à terme, selon lui, renforcer encore plus la position de Figeac Aéro au Royaume Uni.

'Nous pensons que le dossier reste attractif compte tenu du profil de croissance', conclut l'analyste, qui pointe une croissance annuelle moyenne 2016-2019 au niveau de l'EBITDA de 24% contre 12% en moyenne pour les pairs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant