Figeac Aéro: lance une augmentation de capital.

le
0

(CercleFinance.com) - Figeac Aéro annonce le lancement d'un placement ouvert au public d'un montant brut d'environ 85 millions d'euros, composé d'une augmentation de capital d'environ 75 millions (86,2 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension) et d'une cession complémentaire d'actions existantes pour 10 millions.

En cas de réalisation, cette opération sera suivie d'un transfert des actions de l'équipementier aéronautique sur le marché réglementé d'Euronext Paris (compartiment B).

Cette levée de fonds permettra au groupe de financer son développement et de déployer son business model à l'international, notamment sur le continent américain (plus de 60% du marché mondial) et en zones 'best cost', via l'accélération de la croissance organique (80% des fonds levés) et la saisie d'opportunités de croissance externe (20%).

La fourchette indicative de prix va de 20,75 à 26 euros par action. A titre indicatif, le cours de bourse à la clôture le 4 mars était de 23,87 euros. L'offre de 85 millions d'euros correspond à un nombre maximum total de 4.096.384 actions offertes.

L'opération est structurée en une offre au public en France réalisée sous la forme d'une offre à prix ouvert (OPO), principalement destinée aux personnes physiques, et un placement global principalement destiné aux investisseurs institutionnels.

La période de souscription démarre ce 8 mars pour se clôturer le 17 mars pour l'offre au public et le 18 mars pour le placement global. Le règlement-livraison est prévu le 22 mars, à la veille de la radiation des actions d'Alternext Paris et leur admission sur Euronext Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant