Figeac Aéro: forte hausse du chiffre d'affaires annuel.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Figeac Aéro prend un peu plus de 4% ce mercredi vers 10h, entouré au lendemain de l'annonce d'une progression de 23,8% du chiffre d'affaires à l'issue de l'exercice clos le 31 mars dernier à 252,6 millions d'euros.

Le groupe a bénéficié de la bonne dynamique de l'activité 'Aérostructure', qui a contribué à hauteur de 83,9% au chiffre d'affaires global et dont les revenus ont grimpé de 25,5% à 212 millions d'euros. Les ventes provenant du segment 'Usinage' ont par ailleurs bondi de 36,7% à 26 millions d'euros comparativement à l'exercice 2014/2015, tandis que la filiale américaine basée à Wichita a enregistré une croissance de 36% de son chiffre d'affaires.

Figeac Aéro dit avoir 'pleinement bénéficié de la montée en cadence des grands programmes aéronautiques et (profiter) notamment de son positionnement fort sur le programme A350 d'Airbus, entré en phase de commercialisation'. La société se dit par ailleurs confiante quant à la concrétisation de son objectif de marge d'Ebitda, dans une fouchette comprise entre 23 et 25%, et vise un bénéfice net part du groupe de plus de 30 millions d'euros sur l'exercice écoulé.

A l'horizon mars 2020, Figeac Aéro ambitionne un chiffre d'affaires compris entre 650 et 750 millions d'euros, soit une multiplication par près de 3 des ventes en l'espace de 4 ans, ainsi qu'une stabilité de sa marge d'Ebitda aux niveaux actuels.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant