FIGEAC AERO confirme ses objectifs à mars 2020

le
0

(AOF) - Le groupe Figeac Aéro a fait un point sur l'évolution de son empreinte industrielle. L'usine du Futur, basée sur le site de Figeac dans le Lot, d'une superficie de 7 500 m2 est entièrement dédiée à la production de pièces pour le programme LEAP, moteur de nouvelle génération du groupe Safran. Les travaux sont en cours d'achèvement et la production des premières pièces a démarré.

Pour l'usine Figeac Wichita, sur le continent américain : comme annoncé lors de l'acquisition, la construction d'un nouveau bâtiment de 6 000 m2 est en cours de finalisation pour accueillir, entre autre, une machine d'usinage de grande dimension qui sera opérationnelle dès novembre 2016. Ce nouvel espace permettra de doubler la surface de production existante. Cette filiale a enregistré une forte progression de son activité de 36% pour l'exercice à fin mars 2016.

En Tunisie, le premier site best cost du groupe vient d'achever la construction d'une extension de 6 000 m2 pour accroitre les capacités de production dans l'usinage et la réalisation de petits sous-ensembles. Ce site, créé, en 2011 contribue positivement à la marge d'Ebitda du groupe.

Après la Tunisie, le groupe Figeac Aéro s'est installé au Maroc, avec une nouvelle unité de production afin d'accroître sa compétitivité. Le démarrage des premières productions en septembre 2015 s'est accompagné d'un programme de recrutement actif avec la 100ème embauche ce mois-ci.

Par ailleurs, Figeac Aéro s'est implanté au Mexique, dans un premier temps dans des locaux provisoires. L'usine en propre est actuellement en phase finale de construction à Hermosillo dans l'état de Sonora, et sera opérationnelle dès août 2016. Cette nouvelle capacité de production de 3 000 m2 est actuellement dédiée à la production de pièces élémentaires en alliages légers et métaux durs, ainsi que de petits sous-ensembles pour les portes du Boeing 787 Dreamliner.

La stratégie du groupe engagée depuis 2011 visant à s'implanter au plus près des donneurs d'ordre se concrétise conformément au plan de développement. Le succès du Figeac Aéro repose sur son excellence industrielle, sa capacité à s'installer à proximité de ses clients et en zone dollar (Etats-Unis, Europe), tout en améliorant sa productivité et sa compétitivité-prix via ses unités de production en zones best cost (Tunisie, Maroc, Mexique).

Ces réalisations sont en ligne avec le programme d'investissements compris entre 100 et 150 millions d'euros déjà communiqué par le groupe pour la période mars 2016 – mars 2019, a précisé l'équipementier aéronautique.

Doté d'une empreinte industrielle forte, Figeac Aéro entend poursuivre sa dynamique de croissance et maintient ses objectifs ambitieux à mars 2020 avec un chiffre d'affaires compris entre 650 et 750,2 millions d'euros, soit une multiplication par près de 3 de l'activité en 4 ans, accompagné d'une stabilité de sa marge d'Ebitda aux niveaux actuels.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant