FIGEAC AERO confirme ses objectifs 2015/2016 avec une forte croissance dès le 1er semestre

le
0

(AOF) - Au premier semestre 2015/2016, clos fin septembre, le groupe aéronautique Figeac Aéro a enregistré une forte croissance de son bénéfice net qui s'élève à 21,7 millions d'euros comparé à un bénéfice net part du groupe de 5,3 millions d'euros sur le premier semestre 2014/2015. Par ailleurs, l'Ebitda affiche une hausse de 31% à 30,9 millions d'euros en données retraitées, soit une marge de 25,6% du chiffre d'affaires, conformément aux objectifs. Les ventes du groupe se sont élevées à 120,7 millions d'euros ce qui représente une croissance de 19,8%.

Dans le détail, l'activité Aérostructure (81,6% du chiffre d'affaires total) du groupe Figeac Aero a vu ses ventes progresser de 20% à 98,5 millions d'euros.

Le groupe a poursuivi activement sa politique d'investissements sur la période à hauteur de 35,6 millions d'euros afin de renforcer son outil industriel et délivrer l'objectif de doublement de chiffre d'affaires d'ici 2018, soit 500 millions d'euros.

Pour son exercice en cours (clos le 31 mars 2016), Figeac Aéro devrait réaliser une nouvelle forte progression de son activité avec un objectif de chiffre d'affaires confirmé à 255 millions d'euros et un niveau de marge d'Ebitda entre 23 et 25%.

A mars 2018, compte tenu des cadences annoncées par les avionneurs et de ses récents succès commerciaux, le groupe dispose d'une bonne visibilité pour atteindre son objectif de doublement de chiffre d'affaires à 500 millions d'euros, désormais sécurisé à près de 90%. Fort de son développement à l'international et la poursuite de ses gains de productivité, notamment en zone best cost, le groupe maintient son objectif de marge d'Ebitda entre 23 et 25%.

Le groupe annonce ainsi un nouvel objectif à mars 2020 ambitieux avec un chiffre d'affaires attendu entre 650 et 750 millions d'euros et une stabilité de ses niveaux de marges actuels.

L'atteinte de ces nouveaux objectifs sera financée par une prochaine levée de fonds de l'ordre de 80 millions d'euros, par offre au public avec suppression du droit préférentiel de souscription, au cours du premier trimestre 2016 sous réserve des conditions de marché. Cette opération sera suivie d'un transfert des actions Figeac Aéro vers Euronext Paris dans le but de renforcer la liquidité et le profil boursier du titre. La société a sélectionné Oddo et Midcap Partners afin de l'accompagner sur ce projet.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant