Fifa : un comédien jette de faux billets sur Sepp Blatter

le
0
Le président de la Fifa, Sepp Blatter, sous une pluie de (faux) billets.
Le président de la Fifa, Sepp Blatter, sous une pluie de (faux) billets.

La scène a fait le tour du monde. Lundi, le président de la Fifa, Sepp Blatter, s'apprête à répondre aux questions des journalistes sur l'avenir de l'institution et sur les détails des prochaines élections. Au moment de commencer, un homme s'approche et prend la parole devant les caméras : il est venu « présenter la candidature nord-coréenne à l'organisation de la Coupe du monde 2026 ».

Sepp Blatter, inquiet, appelle sa sécurité. L'intrus est Simon Brodkin, un comédien britannique qui s'est fait passer pour un journaliste. Alors que la sécurité arrive pour l'expulser, l'acteur achève sa performance en lançant une nuée de faux dollars sur le grand ordonnateur du football mondial, en allusion aux soupçons de corruption qui pèsent sur l'organisation de la Coupe du monde de football. Après l'incident, Sepp Blatter s'est rapidement exprimé avant de quitter la conférence pour quelques minutes : « On va devoir nettoyer. Cela n'a rien à voir avec le football. Nous sommes ici pour parler football, et je dois donc décaler cette conférence de presse », a déclaré le président de la Fifa.

Le Rémi Gaillard anglais, Simon Brodkin, qui a été médecin avant de lancer sa carrière de comédien en 2004, s'est spécialisé dans les « incrustes » lors de concerts et autres matches de football, selon Le Monde.fr.

 

 

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant