FIFA : Thiriez et les clubs européens prêts à aller en justice ?

le
0
FIFA : Thiriez et les clubs européens prêts à aller en justice ?
FIFA : Thiriez et les clubs européens prêts à aller en justice ?
Frédéric Thiriez, le président de la LFP et de l'Association des ligues européennes (EPFL), envisager d'attaquer la FIFA en justice après la confirmation de la tenue de la Coupe du Monde 2022 au Qatar en plein hiver.

Frédéric Thiriez ne s'occupe pas que des championnats français. Le président de la Ligue de football professionnel est également celui de l'Association des ligues européennes (EPFL). Et la confirmation de la tenue de la Coupe du Monde 2022 au Qatar en hiver ne semble pas avoir du tout plu à son organisme. « L'EPFL est prête à soutenir toutes les procédures légales que les Ligues pourraient conduire à ce sujet à l'avenir, a affirmé le dirigeant français lors d'une conférence de presse donnée à Barcelone, selon des propos retranscrits par l'AFP. Le changement de date crée de sérieux dommages aux championnats européens d'un point de vue sportif et financier. Cette décision très décevante soulève de sérieuses questions concernant les motivations de beaucoup de personnes impliquées dans la prise de décision et cela démontre le manque de bonne gouvernance dans les organisations dirigeantes du football. »

La FIFA avait pourtant annoncé jeudi qu'environ 370 M¤ allaient être versés aux clubs en compensation pour la présence de leurs joueurs lors des Mondiaux 2018 en Russie et 2022 au Qatar. Une mesure qui n'a pas calmé l'Association des ligues européennes, qui estime que tous les clubs, et pas seulement ceux qui fournissent des internationaux, doivent être défendus dans cette affaire : « Aujourd'hui, les intérêts de ces clubs ne sont pas protégés. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant