FIFA : Platini ne rendra pas sa montre

le
1
FIFA : Platini ne rendra pas sa montre
FIFA : Platini ne rendra pas sa montre
Michel Platini, président de l'UEFA, s'est emporté contre la FIFA dans l'affaire des montres offertes par la Fédération brésilienne à certains officiels lors de la Coupe du monde.

Michel Platini s'est étonné du fonctionnement de la FIFA, qui a demandé la restitution des montres d'une valeur de 25 000 euros offertes par la Fédération brésilienne à certains officiels lors de la dernière Coupe du Monde. « Dans cette affaire, je suis surpris, a déclaré Platini. Premièrement, je suis surpris du montant de la valeur de la montre. Et ensuite, je suis surpris du communiqué de la Fifa : si le comité d'éthique n'était pas content, il devait nous le dire il y a quatre mois au Brésil quand on a reçu ces montres. Mais, là, c'est uniquement après un article dans la presse anglaise qu'on nous dit par communiqué: C'est tout de suite qu'il faut rendre les montres. Je n'aime pas la formulation de la Fifa et je suis surpris de son fonctionnement. Je n'ai pas été élevé comme ça. Dans mon éducation, moi les cadeaux je ne les rends pas, je vais demander la valeur exacte de la montre, et je vais donner la valeur de cette montre à une association, je vous dirai à qui je donnerai cet argent. Mais je le répète, je suis surpris du fonctionnement à la Fifa. »

En marge du Congrès de la Fédération internationale en juin, la Fédération brésilienne avait offert ces montres aux 28 membres du Comité Exécutif de la Fifa, aux représentants des 32 équipes qualifiées pour le Mondial-2014 au Brésil et aux 10 membres de la Confédération sud-américaine, selon le communiqué de la Fifa qui précise que les "dons" d'objets ayant plus qu'une "valeur symbolique ou modique" sont interdits par son Code éthique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cesarski le samedi 26 sept 2015 à 13:36

    pou_rri comme les autres avec l argent des autres mais qu il garde bien pour lui. Il faut faire des efforts chers concitoyens sur vos remboursements de sante, les retraites, augmentation énorme des impôts locaux et nationaux, hausse TVA et j en oublie mais c est utile pour nourrir des caciques dans le besoin comme ça!