FIFA:les Etats-Unis demandent sept extraditions à la Suisse

le
0
LES USA DEMANDENT SEPT EXTRADITIONS À LA SUISSE DANS L'AFFAIRE DE LA FIFA
LES USA DEMANDENT SEPT EXTRADITIONS À LA SUISSE DANS L'AFFAIRE DE LA FIFA

ZURICH (Reuters) - Les Etats-Unis ont demandé mercredi à la Suisse d'extrader sept responsables arrêtés en mai par les autorités helvétiques en lien avec une enquête sur des faits de corruption au sein de la plus haute instance mondiale du football.

Les responsables sont détenus depuis le 27 mai, date à laquelle la police suisse a procédé à leur arrestation, à deux jours de l'ouverture du congrès annuel de la FIFA.

"Le 1er juillet, l'ambassade des Etats-Unis à Berne a transmis à la Suisse des demandes d'extradition formelles, dans les délais prévus par le traité d'extradition entre les deux pays", dit l'Office fédéral de la Justice (OFJ) dans un communiqué.

"Les demandes se fondent sur les mandats d'arrêt émis le 20 mai par le parquet du district Est de New York, qui soupçonne ces personnes d'avoir accepté des pots-de-vin pour plus de 100 millions de dollars", poursuit-t-il.

Les individus visés par ces demandes d'extradition vont en être informées par les autorités, a précisé l'Office fédéral de la Justice. Elles auront un délai de 14 jours pour y répondre. Ce délai pourra encore être prolongé de 14 jours.

(Joshua Franklin,; Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant