FIFA : Le Nigeria suspendu

le
0
FIFA : Le Nigeria suspendu
FIFA : Le Nigeria suspendu
La FIFA a suspendu mercredi à titre conservatoire la Fédération nigériane de football (NFF) pour ingérence gouvernementale. Une sanction qui pourrait priver les Super Eagles de la Coupe du Monde féminine U20.

Eliminé en huitièmes de finale par l'équipe de France lors de la Coupe du Monde, le Nigeria devra attendre avant de pouvoir de nouveau s'aligner en compétition internationale. Pour ingérence gouvernementale, la FIFA a suspendu mercredi la Fédération nigériane de football (NFF). Une sanction avec effet immédiat mais à titre conservatoire qui pourrait priver les Super Eagles du Mondial féminin U20. Ce sera le cas si la sanction n'est pas levée d'ici le 15 juillet prochain. Pour cela, l'action en justice du tribunal de grande instance de la République fédérale du Nigeria devra prendre fin, le comité exécutif de la Fédération du pays être de nouveau élu et l'assemblée générale de la NFF fonctionner de nouveau sans ingérence gouvernementale. 

Dans son communiqué publié mercredi, la FIFA indique qu'« aucune équipe nigériane (clubs compris) ne peut entretenir de relations sur le plan sportif à l'international ». La faute à cette action en justice qui « empêche le président de la NFF, les membres de son comité exécutif ainsi que son congrès de gérer les affaires du football nigérian ». Un coup de massue sur les Super Eagles au lendemain de cette Coupe du Monde qui avait vu les joueurs de Stephen Keshi monter en puissance avant de sortir par la grande porte face aux Bleus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant