Fifa : Blatter soupçonné d'un "paiement déloyal" de 2 millions de francs suisses à Platini

le
0
Joseph Blatter en compagnie de Michel Platini en juin 2014.
Joseph Blatter en compagnie de Michel Platini en juin 2014.

Le président de la Fifa, Sepp Blatter, visé par une procédure pénale pour « gestion déloyale » et « abus de confiance », est soupçonné d'avoir effectué « un paiement déloyal » de 2 millions de francs suisses à Michel Platini, actuel président de l'UEFA et candidat à sa succession, a indiqué le bureau du procureur suisse. Vendredi, des enquêteurs ont « auditionné Joseph Blatter en qualité de prévenu » et, « en parallèle, Michel Platini a été entendu en qualité de personne appelée à donner des renseignements », a précisé le communiqué de la justice suisse. Le bureau de Sepp blatter à la Fifa a été perquisitionné ce vendredi.

Peu avant cette annonce, la conférence de presse de Joseph Blatter prévue vendredi en début d'après-midi à Zurich a été annulée. Prévue initialement à 14 heures par la Fifa à l'issue de son comité exécutif, cette conférence de presse avait été dans un premier temps décalée à 15 heures. Cela aurait dû être la première prise de parole de Blatter depuis l'éviction de son secrétaire général Jérôme Valcke la semaine dernière.

Commissions

Relevé de ses fonctions le 17 septembre, le Français aurait, selon la presse britannique, reçu des commissions dans le cadre d'une opération de revente sur le marché noir de milliers de places lors de la dernière Coupe du monde au Brésil, en 2014. La Fifa, « déterminée à collaborer » avec les autorités, a accepté jeudi...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant