FIFA - Bientôt une Coupe du Monde des clubs à 16 ?

le
0
FIFA - Bientôt une Coupe du Monde des clubs à 16 ?
FIFA - Bientôt une Coupe du Monde des clubs à 16 ?

Selon les informations de Mondo Deportivo, le nouveau président de la FIFA Gianni Infantino réfléchirait à faire passer le Mondial des clubs à 16 équipes.

Après l’Euro, passé de 16 à 24 équipes en 2016, et la Coupe du Monde, qui pourrait passer de 32 à 48 équipes à partir de 2026, une autre compétition pourrait voir son nombre de participants augmenter. Il s’agit de la Coupe du Monde des Clubs. Alors qu’elle est actuellement réservée à sept équipes (le champion d’Europe, d’Amérique du Sud, de la CONCACAF, d’Afrique, d’Asie et d’Océanie, plus une équipe du pays organisateur), elle pourrait passer à seize clubs, selon les informations du Mondo Deportivo de ce dimanche.

Six Européens et six Sud-Américains qualifiés ?

Le nouveau président de la FIFA Gianni Infantino souhaiterait doubler le nombre d’équipes, qui seraient réparties dans quatre poules de quatre. Selon le quotidien catalan, la FIFA aimerait ainsi réunir six clubs européens (les deux derniers vainqueurs de la Ligue des Champions + quatre autres dont les critères de sélection restent à établir), six clubs sud-américains (les deux derniers vainqueurs de la Copa Libertadores + quatre autres dont les critères de sélection restent à établir) et les champions d’Asie, d’Afrique, d’Océanie et de la CONCACAF. Reste désormais à connaître le calendrier d’une telle compétition. Actuellement, le champion d’Europe et le champion d’Amérique du Sud n’entrent qu’au stade des demi-finales, mais avec une phase de poules et seize équipes, il faudra alors prolonger la durée de la compétition, dans un calendrier international déjà chargé. Depuis sa création en 2000, la Coupe du Monde des clubs a été remportée huit fois par un club européen et quatre fois par un club sud-américain.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant