Fidji : Le monde du rugby apporte son soutien après le cyclone

le
0

En réaction au terrible cyclone Winston qui a touché les îles Fidji les 20/21 février derniers, le monde du rugby a réagi en masse pour aider les victimes. Un tournoi de rugby à VII va être organisé à Pacific Harbour pour récolter des dons pour les futures reconstructions. Certains clubs français vont récolter des dons pour ensuite les envoyer.

Le 27 février prochain, un tournoi de rugby à VII sera organisé aux Îles Fidji, à Pacific Harbour, la partie sud de l’île, la moins endommagée, pour récolter des dons afin d’aider dans les futures reconstructions après le passage du Cyclone Winston, le plus dévastateur de l’histoire pour l’archipel, les 20 et 21 février derniers.

Les aides affluent dans le monde du rugby. Plus tôt dans la semaine, l’arrière australien de Toulon Drew Mitchell avait d'ailleurs proposé de reverser une partie de la recette du match entre le RCT et Brive de ce week-end.

Lors de la rencontre entre Lyon et Aurillac à l'occasion de la 20eme journée de Pro D2, les Fidjiens du LOU ont organisé une collecte de vêtements pour le peuple Fidjien. Des bénévoles ont été postés aux entrées du Matmut Stadium ce jeudi soir pour récolter le maximum de dons. Certains joueurs d’Aurillac, comme Maxime Petitjean, avait annoncé avant la rencontre qu’ils n’allaient pas venir les mains vides.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant