Fidji : Josua Tuisova sera présent au Tournoi de Paris !

le
0

Ben Ryan, l’entraîneur à 7 des Fidji, a annoncé le groupe retenu pour la neuvième étape du circuit mondial à Paris. Il a notamment convoqué l’ailier de Toulon Josua Tuisova.

Josua Tuisova ne jouera jamais sous le maillot du XV de France. En effet, l’ailier de vingt-deux ans va jouer avec l’équipe des Fidji à 7 à l’occasion de l’étape de Paris (13-15 mai). Une décision qui n’est pas surprenante puisque le joueur de Toulon avait déclaré à La Provence en mars dernier que son « premier choix est ainsi bel et bien de jouer pour les Fidji. C’est très important pour moi. C’est le cœur de ma vie. C’est là-bas que je suis né et que vit ma famille. » L’appel a donc été entendu par la fédération fidjienne.  

Conserver son titre

  En plus de Tuisova, Ben Bryan, l'entraîneur à 7 des Flying Fijians, a retenu quatre autres « européens » : Waisea Nayacalevu, le polyvalent centre/ailier du Stade Français, Leone Narakarawa, le deuxième ligne de Glasgow, Semi Kunatani, auteur de trente-sept essais pendant le circuit mondial 2014. Enfin, le joueur de Montauban Samisoni Viriviri, élu joueur de l’année à VII en 2014, fait également partie du voyage. Tenant du titre, les Fidji occupent actuellement la première place avant les deux dernières étapes à Paris et Londres.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant