Fidelity reste positif sur les actions

le
2

(AOF) - Dans son point mensuel sur l'allocation d'actifs, Fidelity indique maintenir sa surpondération sur les actions. Dans le détail, il continue de préférer les actions japonaises et européennes (surpondération) aux américaines (sous-pondération). Enfin, le gestionnaire d’actifs maintient un positionnement à « neutre » sur les pays émergents.

Selon Fidelity, jusqu'à preuve du contraire et contrairement à ce que reflètent les marchés, la Chine ne suit toujours pas le scénario d'un hard landing et le ralentissement industriel aux États-Unis ne peut s'apparenter à une récession.

Entre la Chine et le pétrole, les investisseurs n'ont pas manqué de sujets d'inquiétude en janvier, rappelle le gestionnaire d'actifs. Sur les marchés, cela s'est traduit par un fort regain d'aversion au risque qui a pénalisé les classes d'actifs concernées. A commencer par les actions à l'égard desquelles les sentiments ont été exacerbés. Un phénomène qui s'explique, selon lui, également par la corrélation des actions aux cours du pétrole qui sont, sur la période, passés sous le seuil des 30 dollars le baril.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7173203 il y a 12 mois

    effecttivement ils sont trop forts ces analystes... le seul problème aujourd'hui c'est l'action des banques centrales qui faussent complétement le jeu, plus personne n'y comprend rien. Cela me rappelle la période des dot com 2001, euphorie puis la déprime puissance 10..........

  • ccondem1 il y a 12 mois

    C'est bien, ils viennent de s'encaisser des -20% et -25% en 2 mois sur leurs "surpondérations". Alors, autant continuer à tenir le cap, car c'est déjà cela de potentiel de hausse retrouvé, LOL ! ;-)