Fidelity reste positif sur le haut rendement

le
0

(AOF) - Dans son point mensuel sur l'allocation d'actifs pour le mois de mai, Fidelity indique rester neutre sur les obligations. Il note que la tendance haussière sur les marchés actions a continué de pénaliser mécaniquement cette classe d’actifs. En son sein, celle-ci affiche de fortes disparités de performances. Le regain d’appétit pour les actifs risqués pénalise en premier lieu les obligations les mieux notées. A l’inverse, le segment du haut rendement est particulièrement prisé des investisseurs.

" Profitant de leur profil cyclique et donc des bons indicateurs conjoncturels des dernières semaines, le high yield affichait dans notre classement à fin avril, dix semaines consécutives de hausse ", fait remarquer le gestionnaire d'actifs.

Un mouvement d'autant plus avantageux pour son portefeuille que s'il est sous-pondéré sur l'investment grade, il est en revanche surpondéré sur le haut rendement plus à même de profiter des fruits de la reprise. Fidelity conserve par ailleurs une surpondération sur le court terme sur le haut rendement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant