Fidelity observe le "cocktail détonnant" qui alimente le goût pour le risque

le
0

(AOF) - Alimentée par un "cocktail détonnant" fait de bonnes nouvelles macroéconomiques et de baisse des stocks de pétrole, l'appétit pour le risque a fait un retour remarqué sur les marchés la semaine dernière. "En Europe, l’IFO allemand est ressorti à 107,7 points, le PMI composite (Markit) bien qu’en très léger repli (52,9 points) reste encourageant et la croissance des PIB outre-Rhin et outre-Manche demeure stable au premier trimestre à respectivement 0,7 % et 0,4%. Aux États-Unis, les ventes de logements neufs se sont établies à 619.000", liste David Ganozzi, gérant de Fidelity Patrimoine.

Ajoutant à cela les commandes de biens durables (+0,4 %), les promesses de logements neufs (+5,1 %) et enfin, le PIB américain sur le premier trimestre (+0,8 %), le gérant note que les investisseurs attendent désormais sereinement le relèvement des taux de la Fed en juin. "Une idée qui fait d'ailleurs son chemin dans l'esprit des investisseurs qui semblent désormais avoir accepté l'idée qu'une hausse des taux courts ne serait pas catastrophique", observe David Ganozzi.

Au milieu de cette ambiance plus enthousiaste, le recul des risques politiques en Europe - Grèce, Grande-Bretagne - participe aussi à soutenir les actifs risqués.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant