Fidelity lance son fonds de gestion flexible destiné aux CGPI

le
0
(NEWSManagers.com) - La volonté de Fidelity France de disposer d' une offre de fonds bien calibrée et convaincante pour les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) prend corps. Comme Newsmanagers l'avait annoncé le 15 février dernier, la société de gestion va proposer un fonds de gestion flexible dont elle a détaillé, vendredi 22 avril, les caractéristiques.
Avec pour vocation de jouer la carte de la performance mais également celle de la protection du capital des investisseurs, Fidelity Patrimoine, un compartiment de la sicav luxembourgeoise Fidelity Funds, se présente donc comme fonds d'allocation d'actifs réactif. Il reprend la formule du FF Fidelity Gestion Equilibre, mais avec une plus grande diversification des classes d'actifs éligibles (via l'adjonction des matières premières) et une gestion plus réactive, les actifs risqués pouvant représenter entre 0 et 60 % du portefeuille. Les actifs prudents peuvent, pour leur part, évoluer de 40% à 100%.
Ce produit, qui est géré à Paris par David Ganozzi, table sur un objectif de performance moyenne attendue sur le long terme et un niveau de volatilité de respectivement 6% sur la base de son allocation d' actifs stratégique, ces chiffres pouvant être améliorés grâce aux résultats de l' allocation d' actifs
tactique et de la sélection de titres, indique un communiqué. Ainsi, la surperformance relative attendue de l' allocation d' actifs tactique de 1 à 2% est complétée par celle de 0,5% à 1,5% issue de la sélection des sous-jacents.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant