Fidelity International cède un immeuble de bureaux à Allianz Pierre en France

le
0

(AOF) - Le fonds Fidelity Eurozone Real Estate Fund de Fidelity International a vendu un immeuble de bureaux de 2 560 mètres carrés, situé en proche banlieue parisienne à Suresnes, à la SCPI Allianz Pierre. Ce fonds est géré par Immovalor Gestion, filiale à 100 % d’Allianz. L’immeuble, dont le prix de vente de 17 millions d’euros, est entièrement loué à Lexmark International, qui y a établi son siège social en France. Une extension du bail à hauteur de 9 ans supplémentaires a été négociée avant la vente.

Ce prix de vente représente une plus-value importante par rapport au prix d'acquisition du bien par Fidelity en 2012.

Keith Sutton, gérant de fonds chez Fidelity International, a déclaré : " Cette vente constitue un excellent retour sur investissement pour un bien que nous avions acquis en 2012 avec un bail de courte durée, dans un marché alors sous-évalué. Cette transaction incarne notre approche de gestion active et de sélection des biens, qui consiste à analyser chacun d'eux selon leurs caractéristiques individuelles. Paris est un marché immobilier très concurrentiel, mais notre équipe locale s'attache à y déceler des opportunités fructueuses pour nos clients. "

Fidelity Eurozone Real Estate Fund est un fonds immobilier diversifié destiné exclusivement aux investisseurs institutionnels. Il investit sur les marchés " cœur " de la zone euro, à savoir l'Allemagne, la France et les pays du Benelux. Depuis sa création en 2011, le fonds a enregistré une performance totale de 8,7 % par an, surperformant de 5,4 % par an son indice de référence sectoriel INREV Continental European Funds Index.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant