Fidelity défend son scénario d'une "reprise poussive mais tangible dans les économies développées"

le
0

(AOF) - Dans le dernier numéro de l’hebdo des marchés de Fidelity, David Ganozzi, gérant de Fidelity Patrimoine, estime que les récents indicateurs macroéconomiques américains et européens "confirment une fois de plus (son) scénario d’une reprise poussive mais tangible dans les économies développées". Ainsi, le gestionnaire d'actifs cite les indices des directeurs d'achat (PMI) Markit en légère progression, l'amélioration du climat des affaires en Allemagne et la bonne surprise sur la croissance du quatrième trimestre aux Etats-Unis."

"Pour autant, ils n'ont pas donné lieu à un satisfecit de la part des investisseurs. Bien au contraire, les marchés ont fait preuve d'une étonnante fébrilité qui, au-delà de la tendance baissière, s'est traduite par un léger regain de volatilité. Si la semaine des quatre séances due au Vendredi saint a pu y contribuer, la véritable explication est à chercher ailleurs …", nuance David Ganozzi, gérant de Fidelity Patrimoine.

Ce dernier rappelle en effet que les bons chiffres rendent les investisseurs paradoxalement nerveux car "sont en effet synonymes d'une plus grande probabilité de relèvement des taux américains, perspective qui continue malgré tout de d'incommoder les intervenants".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant