Fidelity affiche sa confiance sur les actions américaines

le
0

(AOF) - En dépit d'un contexte de statu quo de la Fed et une expectative pré-électorale qui appellent à une certaine prudence, Fidelity réitère sa confiance sur les actions américaines. Le gestionnaire d'actifs souligne en effet que ce marché n'a pas d'équivalent en termes de capitalisation puisqu'il représente 53% du MSCI AC World all cap.

"Il est vrai que les entreprises américaines dominent outrageusement les secteurs des technologies et de la santé, secteurs fortement créateurs de valeurs et de bénéfices. Si l'on ajoute un contexte macroéconomique demeuré accommodant et un soutien extrêmement puissant de la consommation domestique, nous avons de bonnes raisons de rester optimistes", note Fidelity.

Ainsi, les actions américaines ont fortement surperformé les marchés développés et émergents au cours de la dernière décennie. Depuis 2013, l'indice S&P 500 a surperformé les actions internationales (telles que mesurées par l'indice MSCI AC World) de 30 % en termes de performance absolue.

Depuis la fin de la crise, le marché actions américain a affiché un niveau de volatilité en baisse et nettement inférieur à celui des autres marchés développés en termes de drawdown, constate la société de gestion d'actifs.

Cela est dû en partie au contexte politique relativement stable aux États-Unis par rapport à l'Europe, qui a souffert à plusieurs reprises des problèmes liés à la crise de la dette souveraine et aux inquiétudes généralisées concernant la pérennité de l'euro et du projet de la zone euro, conclut Fidelity.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant