Fideas Capital lance Betamax Emergents

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion Fideas Capital vient de lancer Betamax Emergents, un fonds investi en actions des pays émergents dont le " pilotage" reprend la méthode de gestion du risque de la société dite " Maximisation de la Variété " . Celle-ci, déjà utilisée dans la gestion du fonds Betamax investi dans différents actifs internationaux, vise l'amélioration du rapport rendement/risque grâce à la diversification du portefeuille.

Betamax Emergents propose une allocation par pays ; chaque pays est représenté par une exposition à son indice local, indique un communiqué qui précise que l'objectif du fonds consiste à capter la prime de rendement des pays en question tout en recherchant " la meilleure diversification des risques individuels, l'abaissement des corrélations et, en conséquence, la réduction des risques" . Cette diminution est de l'ordre de 20 à 30% sans préjudice de la performance, selon la gestion.

En pratique, l'allocation retenue donne des résultats sensiblement différents de celle de l'indice global par capitalisation des pays émergents. A titre d'exemple, le portefeuille est peu exposé aux pays trop corrélés par les flux, notamment les BRIC, et se trouve plus diversifié que le MSCI Emerging Markets Global.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant