FIBA : Stern et Olajuwon au Hall of Fame

le
0

La FIBA a annoncé ce vendredi les personnalités du basket qu’elle intronisera dans son Hall of Fame. Huit petits nouveaux seront introduits dans la liste en août prochain.

En second plan par rapport au Hall of Fame de la NBA, la FIBA possède elle aussi une liste de personnalités du basket. Le temple de la renommée internationale est beaucoup plus vaste que celui de la NBA. On y retrouve des joueuses, joueurs, arbitres ou entraineurs. Des contributeurs sont aussi mis à l’honneur.

Olajuwon et Stern intronisés

Cette année, la FIBA va intégrer huit nouvelles personnalités du basket mondial. Les deux têtes d’affiches sont l’ancien joueur des Houston Rockets Hakeem Olajuwon et David Stern, ancien commissionnaire de la NBA. Le premier est un des joueurs qui a marqué la NBA avec douze sélections au All Star Game, trois trophées de MVP dont deux en Finales NBA, couronnés de deux titres NBA. David Stern lui est le plus connu des commissionnaires NBA, Ligue qu’il a dirigée pendant 30 ans entre 1974 et 2014.

D’autres moins connus

Figurent aussi parmi la liste des Hall of Fame cinq anciens joueurs des quatre coins du monde (Fasoulas, Olajuwon, Raga, San Epifanio et Timms). L’entraineur Jorge Canavesi et Juan Antonio Samaranch, président du CIO entre 1980 et 2001, auront leur nom inscrit dans la liste à titre posthume.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant