FIBA Europe Cup : L'ASVEL et Le Havre continuent sur leur lancée

le
0

Les deux clubs français engagés en FIBA Europe Cup se sont imposés ce mercredi. Si l'ASVEL a pris le meilleur sur les Finlandais de Kataja (64-72), Le Havre a arraché la victoire face aux Lettons de Pasvalys (82-87).

La FIBA Europe Cup continue de convenir aux clubs français. L’ASVEL a signé un troisième succès en quatre journées dans le Groupe O en s’imposant sur le parquet des Finlandais de Kataja (64-72) dans un match où les Rhodaniens n’ont jamais écrasé leur adversaire mais ont naturellement pris les devants et creusé petit à petit l’écart au score, avec trois points d’avance au terme du premier quart-temps, six points au retour aux vestiaires puis un avantage de sept points à l’entame des dix dernières minutes avant de conclure le match avec huit points d’avance. Une victoire qui permet à l’ASVEL de garder la tête de ce Groupe O et de viser une place en huitièmes de finale.

L’autre club français engagé continue de souffler le chaud et le froid. Plus qu’inconstant en championnat, Le Havre brille à l’échelon européen. Mais, cette fois, ça a été loin d’être simple pour le STB. Les Havrais ont été copieusement dominés pendant les trois-quarts du match par les Lettons de Pasvalys, se retrouvant menés de quatorze points à l’entame du dernier quart-temps. C’est alors que les joueurs normands se sont réveillés et ont réalisé dix minutes de folie pure, remontant cet énorme écart pour s’imposer au final de cinq points (82-87). Un troisième succès en quatre matchs qui ouvre pour le club havrais le chemin des huitièmes de finale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant