Fiat reporte une nouvelle fois la relance d'Alfa Romeo aux USA

le
0
NOUVEAU REPORT DE LA RELANCE D'ALFA ROMEO AUX ÉTATS-UNIS
NOUVEAU REPORT DE LA RELANCE D'ALFA ROMEO AUX ÉTATS-UNIS

DETROIT/MILAN (Reuters) - Fiat a une nouvelle retardé la relance de sa marque de voitures sportives Alfa Romeo aux Etats-Unis et ce jusqu'au printemps 2014, a dit mardi une porte-parole du constructeur automobile italien.

Le groupe basé à Turin, qui contrôle Chrysler, le plus petit des "Big Three" de Detroit, avait jusqu'ici prévu de commencer à commercialiser l'Alfa Romeo 4C cette année via les concessionnaires Chrysler qui connaissent la marque Fiat.

Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat et directeur général de Chrysler, avait déclaré en juin que le constructeur "avait tout ce dont il avait besoin" pour une relance d'Alfa Romeo aux Etats-Unis, pays où la marque n'a pas été vendue depuis 1995.

Sergio Marchionne avait initialement dit qu'Alfa Romeo ferait son retour sur le marché américain en 2008 pour ensuite annoncer le report à répétition de cette relance.

Fiat est actuellement en train de rajeunir la gamme Alfa Romeo avec comme double objectif de commercialiser des modèles plus chers et de triples les volumes de ventes d'ici 2016.

Aux yeux de Sergio Marchionne, Alfa Romeo est la seule vraie marque mondiale de Fiat.

Lundi, Chrysler a déposé un projet d'introduction en Bourse, initiative prise sous l'impulsion de l'actionnaire minoritaire du constructeur américain, en conflit avec Fiat sur la valorisation de l'entreprise.

Paul Lienert à Detroit et Jennifer Clark à Milan, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant