Fiat préparerait un nouveau plan stratégique en Italie

le
0
FIAT PRÉPARERAIT UN NOUVEAU PLAN STRATÉGIQUE EN ITALIE
FIAT PRÉPARERAIT UN NOUVEAU PLAN STRATÉGIQUE EN ITALIE

MILAN (Reuters) - L'administrateur délégué du constructeur automobile Fiat, Sergio Marchionne, a annoncé mardi lors d'une réunion avec les représentants syndicaux que le groupe préparait un nouveau plan stratégique pour l'Italie, qui serait présenté le 30 octobre, a annoncé le responsable du syndicat Fismic, Roberto di Maulo.

Les dirigeants des syndicats CISL et UIL, qui assistaient également à la réunion, ont précisé que Sergio Marchionne avait assuré que Fiat n'avait pas l'intention de fermer une usine italienne.

Le 22 septembre, une source proche du constructeur avait indiqué que le conseil d'administration n'évoquerait pas de plan stratégique le 30 octobre, à l'occasion de la publication de ses résultats du troisième trimestre et de l'actualisation de ses objectifs financiers.

Ils prendront en compte l'impact de l'effondrement prolongé des ventes de voitures en Europe.

"(Sergio) Marchionne a dit aux syndicats que Fiat préparait un nouveau plan de stratégie industrielle pour l'Italie, basé sur les perspectives actuelles de l'économie, et qu'il serait présenté le 30 octobre", a déclaré Roberto di Maulo, secrétaire général du Fismic à l'issue d'une réunion avec la direction du groupe.

Francesca Piscioneri, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant