Fiat pourrait chercher un nouveau partenaire chinois pour Jeep

le
0
FIAT POURRAIT CHERCHER UN NOUVEAU PARTENAIRE CHINOIS POUR JEEP
FIAT POURRAIT CHERCHER UN NOUVEAU PARTENAIRE CHINOIS POUR JEEP

VENISE (Reuters) - Fiat pourrait chercher un nouveau partenaire en Chine pour y produire sur place des Jeep, a déclaré samedi Sergio Marchionne, l'administrateur délégué du groupe italien.

Chrysler, le constructeur américain contrôlé par Fiat, prévoit de produire plus de 100.000 véhicules de la marque Jeep en Chine à l'horizon de 2004.

Fiat, qui a un objectif total de 300.000 ventes par an en Chine à partir de 2014, a actuellement une coentreprise appelée GAC-Fiat avec le constructeur local Guangzhou Automobile Group(GAC).

"En Chine, nous avons un bon partenaire et nous avons la possibilité de faire appel à un deuxième pour développer la marque Jeep", a déclaré Sergio Marchionne.

Chrysler n'a pas encore engagé de discussions avec un partenaire potentiel mais "il y a eu un certain nombre de manifestations d'intérêt", a-t-il ajouté.

Répondant aux questions de journalistes, Sergio Marchionne a par ailleurs jugé "positif" qu'Exor, la holding de tête de Fiat, s'engage à maintenir sa participation au niveau actuel en cas d'augmentation de capital.

Le constructeur turinois projette d'acquérir les 41,1% de Chrysler qu'il ne contrôle pas puis de fusionner ensuite les deux entités.

Jennifer Clark, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant