Fiat Chrysler: en recul après ses trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance à Milan, Fiat Chrysler recule de 1,9% après la publication, dans le courant de la journée, des résultats mitigés du constructeur automobile au titre des trois premiers mois de l'année.

Le groupe italo-américain a engrangé un profit net ajusté de 528 millions d'euros au premier trimestre, soit 33,8 centimes d'euro contre 1,6 centime un an auparavant, et alors que le consensus ne visait que 23 centimes.

Fiat Chrysler a toutefois un peu déçu au niveau de son chiffre d'affaires, en croissance de 3% à près de 26,6 milliards d'euros, pour des livraisons en retrait de 1% à 1,09 million de véhicules (+15% à 326.000 pour Jeep).

Le groupe a en outre fait part d'un accroissement d'un tiers en trois mois de sa dette nette industrielle, à six milliards d'euros, ce qu'il explique par des raisons de saisonnalité et de variations de changes.

Il confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année, à savoir un profit net ajusté supérieur à 1,9 milliard d'euros, un profit opérationnel ajusté de plus de cinq milliards et un chiffre d'affaires au-dessus de 110 milliards.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant