Fiat Chrysler: bat le consensus et relève ses objectifs.

le
0

(CercleFinance.com) - Fiat Chrysler Automobiles (FCA) prend 4,3% à Milan, entouré après la présentation de résultats meilleurs que prévu sur le troisième trimestre et accompagnés d'un relèvement d'objectifs pour l'ensemble de l'année.

Le constructeur italo-américain a engrangé un bénéfice net ajusté de 740 millions d'euros sur les trois mois écoulés, à comparer à 210 millions un an auparavant. Rapporté au nombre d'action, ce bénéfice s'est établi à 47 centimes d'euro, contre un consensus de 36 centimes.

Le profit opérationnel ajusté a augmenté de 29% à 1,5 milliard d'euros, soit une marge améliorée de 130 points de base à 5,6% pour un chiffre d'affaires stable à 26,8 milliards et des livraisons en baisse de 4% à moins de 1,1 million de véhicules.

Malgré cette baisse en volume, FCA revendique néanmoins des gains de parts de marché aux Etats-Unis (+30 points de base à 12,5%) ainsi qu'en Europe (+40 points de base à 6,1%), et se veut toujours leader au Brésil avec 18,6%.

Il vise désormais un bénéfice net ajusté supérieur à 2,3 milliards d'euros (et non plus deux milliards) et un profit opérationnel ajusté de plus de 5,8 milliards (et non plus 5,5 milliards), pour une hypothèse de chiffre d'affaires maintenue à plus de 112 milliards.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant