Fiat Chrysler: bat le consensus au 2e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Fiat Chrysler Automobiles s'adjuge 2,9% à Milan, entouré pour la publication d'un bénéfice net ajusté presque doublé (+91%) à 709 millions d'euros au deuxième trimestre, soit près de 45 centimes d'euros alors que le consensus en attendait 42 environ.

Le constructeur italo-américain a accru son profit opérationnel ajusté de 16% à plus de 1,6 milliard d'euros, avec une amélioration de ses marges dans chaque région ainsi que dans les activités d'équipements.

Pénalisé par des effets de changes sans lesquels il a augmenté de 1%, le chiffre d'affaires a reculé de 2% à 27,9 milliards d'euros, pour des livraisons en retrait de 1% à moins de 1,18 million de véhicules.

Fiat Chrysler revendique néanmoins des gains de parts de marché aux Etats-Unis (+30 points de base à 12,7%) ainsi qu'en Europe (+40 points de base à 6,8%), et se veut toujours leader au Brésil avec 17,8%.

La direction remonte ses objectifs annuels pour viser désormais un bénéfice net ajusté supérieur à deux milliards d'euros, un profit opérationnel ajusté de plus de 5,5 milliards et un chiffre d'affaires au-dessus de 112 milliards.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant