FIA : Ecclestone tacle sévèrement la France

le
0
FIA : Ecclestone tacle sévèrement la France
FIA : Ecclestone tacle sévèrement la France

Alors que la France n'a plus accueilli la F1 depuis 2008, Bernie Ecclestone, le grand patron de la F1, a annoncé qu'un retour en France n'est pas d'actualité. Bien au contraire.

La F1 va faire son retour au Mexique après 20 ans d’absence, et le circuit d’Azerbaïdjan est prévu pour le calendrier 2016. Mais toujours pas de nouvelles pour un retour de la discipline reine des sports mécaniques dans l’Hexagone. Bernie Ecclestone, interrogé par Skysports, a été dur envers la France. «  Il n’y a pas de bons circuits en France. On a quitté la France car ça ne marchait pour personne, enfonce-t-il. Ce pays pourrait obtenir un gros soutien pour organiser de nouveau une course mais pour l’instant cette idée n’excite personne. »

Le patron de la F1 a été clair, la France n’est pas près de faire son retour. Bien au contraire puisque Ecclestone se tourne vers de nouvelles destinations comme l’Afrique du Sud ou l’Amérique. « J’aimerais ajouter une course en Afrique du Sud. Il y a aussi d’autres endroits en Amérique qui m’intéressent, poursuit-il. D’ailleurs je suis déçu qu’on n’ait pas pu créer une course dans le New Jersey mais peut-être qu’un jour, ça arrivera. » La F1 n’a plus fait crisser ses pneus en sol français depuis 2008 et le dernier Grand prix de Magny-Cours.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant