FFVB : Tanguy, nouveau président

le
0
FFVB : Tanguy, nouveau président
FFVB : Tanguy, nouveau président

Éric Tanguy a été élu dès le premier tour avec 51% des suffrages suite au conseil d'administration, réuni jeudi dernier au siège de la Fédération Française de Volley-Ball. Il succède à Yves Bouget.

Éric Tanguy est le nouveau Président de la Fédération Française de Volley-Ball. Elu jeudi, intronisé samedi, Tanguy devient le 15eme Président de la FFVB et succède à Yves Bouget; qui avait démissionné au mois de mai dernier après un vote de défiance. Éric Tanguy, montpelliérain de naissance, niçois d'adaptation est une personnalité importante du volley-ball français mais surtout azuréen. A 44 ans, Éric Tanguy a évolué à Montpellier dans les années 80 et 90. Mais c'est surtout en qualité de dirigeant qu'il est reconnu. 

D'abord Président du comité des Alpes Maritimes de volley-ball depuis 2001, il est Président de l'ASPTT Nice section volley-ball entre 2009 et 2012. Il devient ensuite Président de l'ASPTT Nice omnisports en 2012 puis Président de la Ligue Côte d'Azur en juin 2014. Au niveau national, Éric Tanguy est membre du comité directeur de la FFVB entre 2004 et 2006, secrétaire général adjoint entre 2006 et 2008. Puis vice-président en charge du marketing et de l'événementiel de la FFVB entre 2010 et 2012. Depuis 2013, il est membre du conseil d'administration de la FFVB.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant