FFSG : Massot libéré par la Fédération

le
0
FFSG : Massot libéré par la Fédération
FFSG : Massot libéré par la Fédération

Après plus d'un an de blocage, la Fédération française des sports de glace a accepté lundi de libérer Bruno Massot (26 ans). Le patineur caennais va désormais pouvoir reprendre le cours de sa carrière pour les couleurs de l'Allemagne avec Aliona Savchenko, quintuple championne du monde.

Ça y est ! Bruno Massot va enfin pouvoir patiner pour l’Allemagne avec sa nouvelle partenaire Aliona Savchenko, double médaillée de bronze olympique (2010, 2014), quintuple championne du monde (2008, 2009, 2011, 2012 et 2014) et quadruple championne d’Europe (2007, 2008, 2009, 2011) avec Robin Szolkowy. Après un an et demi de procédure et de blocage, le patineur français a été libéré lundi par la Fédération française (FFSG) au terme d’une entrevue avec Didier Gailhaguet, le président de ladite Fédération.

Savchenko - Massot : Le dénouementRencontre entre le Président Didier Gailhaguet et Bruno Massot au siège de la Fédération Française des Sports de Glace

Posté par Fédération Française des Sports de Glace sur lundi 26 octobre 2015

« Dans cette trop longue saga ‘‘ Savchenko-Massot ’’, Bruno n’a pas cessé d’être ma priorité pour une raison simple, il est avant tout un très bon athlète et les athlètes doivent toujours être soutenus et encouragés, a expliqué Didier Gailhaguet sur le site de la FFSG. Cette préoccupation m’a poussé à souhaiter cette rencontre. Dès l’instant où les règles de la FFSG et celles de la Fédération Internationale de Patinage (ISU) ont été respectées, la FFSG autorise le transfert de Bruno afin qu’il ait l’opportunité de concourir avec Aliona pour l’Allemagne et je lui souhaite bon vent pour la suite de sa carrière. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant