FFF : Quatre candidats pour la présidence

le
0
FFF : Quatre candidats pour la présidence
FFF : Quatre candidats pour la présidence

Quatre listes de candidats à la présidence de la FFF ont été validées ce jeudi. L'élection se déroulera le 18 mars à Paris.

Le compte à rebours est lancé pour les quatre candidats à la présidence de la FFF, dont l’élection se déroulera le 18 mars à Paris. Les listes ont été validées ce mercredi par la Comité exécutif de la Fédération, suivant l’avis Commission de surveillance des opérations électorales.

Aulas et Georges sur la liste Le Graët

Comme prévu, le président en exercice, Noël le Graët (75 ans), en poste depuis 2011 et réélu en 2012 pour quatre ans, se présente à nouveau. Et comme il l’avait annoncé au début du mois, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas figure bien sur la liste Le Graët, en cinquième position. Le président du RC Strasbourg Marc Keller est quant à lui neuvième. L’actuel président de la FFF fait la part belle aux femmes, avec la présence de Brigitte Henriques (actuellement secrétaire générale) en tant que n°2, et qui gagnerait donc un cran dans la hiérarchie pour devenir vice-présidente déléguée, mais surtout de l’internationale Laura Georges, qui deviendrait la nouvelle secrétaire générale en cas de victoire. Pauline Gamerre, directrice générale du Red Star, est quant à elle septième sur la liste Le Graët.

Rousselot avec Muller et Martel

La liste de Jacques Rousselot (67 ans), l’actuel président de Nancy, à qui Le Graët avait « promis » la place de président de la FFF puisqu’il ne souhaitait pas se représenter dans un premier temps, a également été retenue. Sur sa liste, on retrouve notamment le président de la Ligue Paris - Ile-de-France Jamel Sandjak, l’ancien président de l’union des entraîneurs Joël Muller, l’ancien président de Lens Gervais Martel et l’ancienne joueuse Stéphanie Mugneret-Beghe. Eric Thomas (49 ans), président de l’Association français du football amateur, qui avait obtenu 3,72% des voix en 2012, retente sa chance, avec des personnalités inconnues du grand public sur sa liste. Enfin, David Donadei (éducateur spécialisé, dirigeant d’un club du Val-de-Marne), présente une liste « le football pour tous », avec notamment l’ancien joueur de Lens Franck Queudrue en quatrième position.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant