FFF - Bleus : Un nouvel équipementier en 2018 ?

le
0
FFF - Bleus : Un nouvel équipementier en 2018 ?
FFF - Bleus : Un nouvel équipementier en 2018 ?

Ce mercredi, la FFF a lancé un appel d’offres pour trouver son équipementier pour la période 2018-2026. Nike, Adidas mais également deux marques moins connues seraient sur les rangs pour habiller l’équipe de France.

A l’issue de la Coupe du Monde 2018, le contrat signé entre la Fédération française de football et Nike arrivera à son terme. Signé en 2010, ce partenariat qui rapporte 42 millions d’euros chaque année à la FFF avait fait du maillot de l’équipe de France le plus cher de l’histoire. Depuis, Adidas et l’Allemagne ont grimpé jusqu’à 50 millions d’euros. Ce mercredi, la FFF a lancé un appel d’offres pour trouver son nouvel équipementier pour la période 2018-2026. « Conformément à la décision prise par le Comité Exécutif le 8 septembre 2016, la Fédération Française de Football lance une consultation relative au choix d'un équipementier sportif pour la période courant du 15 août 2018 à la fin de la saison sportive 2025-2026 », peut-on lire sur le site de la Fédération.

Under Armour et New Balance vont tenter leur chance

Nike sera encore sur les rangs pour habiller les Bleus. Adidas, qui était l’équipementier des Bleus de 1972 à 2010, participera également à cet appel d’offres pour récupérer un marché important. Mais d’après les informations de RTL, deux autres équipementiers américains tenteront de créer la surprise : Under Armour et New Balance. Le premier est davantage connu pour son implantation dans le monde du rugby (comme le club de Clermont par exemple), tandis que le second est devenu célèbre grâce à ses chaussures, et habille depuis deux saisons le club de Liverpool. Les candidats ont jusqu’au 10 novembre pour se manifester.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant