Feux d'artifice, bals : le programme du 14 juillet à Paris et en Ile-de-France

le
0
Feux d'artifice, bals : le programme du 14 juillet à Paris et en Ile-de-France
Feux d'artifice, bals : le programme du 14 juillet à Paris et en Ile-de-France

La Fête Nationale est chaque année l'occasion de nombreuses festivités (pour la plupart gratuites) dans toute la France : bals populaires, bals des pompiers, feu d'artifice... Même si de nombreuses mairies ont réduit la voilure ou annulé des activités pour raison budgétaire, il existe de nombreuses possibilités pour faire la fête.

Pas de fête nationale sans feu d’artifice.

Comme tous les ans, le feu d’artifice du 14 Juillet de la tour Eiffel va faire déplacer les foules. Cette farandole pyrotechnique, qui mettra en exergue la diversité culturelle à Paris, sur le thème de «Paris accueille le Monde», sera précédée d’un concert de musique classique, à 21 h 30, sur le Champ-de-Mars, avec l’Orchestre national de France aux pupitres. 

De nombreux autres feux d'artifice auront lieu en Ile de France. Le 13 juillet à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), où le spectacle constituera un hommage à la nature. Le même soir, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) accueillera l’un des meilleurs artificiers au monde, le Groupe F, qui s’occupera aussi des festivités à Paris le lendemain. À Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), place à 23 heures à un intriguant feu d’artifice Rock & Fire, tiré depuis la pelouse du Boulingrin. A Meaux (Seine-et-Marne), le ciel s’illuminera à partir de 23 heures sur la Plage.

Parmi les villes qui tireront le 14 juillet, citons Maisons-Alfort (Val-de-Marne), où le rendez-vous est donné à 22 h 30 sur les bords de Marne (pont de Charenton et quai Fernand-Saguet). Le thème de cette année, « la lumière à travers l’histoire », rebondit sur l’année internationale de la lumière décrétée par l’Unesco en 2015. À Pontoise (Val-d’Oise), direction les berges de l’Oise, où l’événement rassemblera le public à 22 h 45.

Les autres événements marquants du 13 et 14 juillet

Longchamp Garden Party 2015 : course de chevaux et dancefloor avec DJ R3HAB - 13 juillet à Partir ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant