Feu vert pour la fusion d'Epargne Foncière avec Multicommerce

le
0

Le projet de fusion des SCPI Epargne Foncière et Multicommerce a été approuvé lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue le 26 novembre dernier.

Le résultat des votes est sans équivoque. Les associés des deux SCPI ont adopté le projet à plus de 80% des suffrages exprimés. Cette fusion permet à Epargne Foncière d’atteindre une capitalisation de plus d’un milliard d’Euros et de diversifier son patrimoine sur des bureaux (72%) et des commerces (26%) majoritairement implantés à Paris et dans ses proches couronnes.

Après Elysées Pierre, Allianz Pierre, Edissimmo et Rivoli Avenir Patrimoine, Epargne Foncière annonce également l’adoption d’une clause de variabilité de son capital. Cette clause a été conçue comme un outil de liquidité supplémentaire, pour une plus grande souplesse dans la gestion du marché secondaire. Toutefois, la SCPI conserve sa faculté de suspendre la variabilité du capital, dès lors qu’une situation de blocage persistante sur le marché des parts serait constatée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant