Feu vert pour BP en Indonésie

le
0

Commodesk - Le pétrolier britannique BP a annoncé ce lundi 3 décembre la construction prochaine d'une troisième installation de liquéfaction et de purification de gaz naturel, dans le complexe GNL de Tangguh, en Indonésie. Le projet, qui devrait coûter 12 milliards de dollars, a été approuvé par le gouvernement indonésien le week-end dernier.

L'autorisation administrative n'est qu'une première étape dans la construction de l'ouvrage. BP, qui possède une participation de 37% dans le projet, estime que la décision finale d'investissement sera prise en 2014, pour une exploitation à partir de 2018.

La production indonésienne de gaz augmente très rapidement grâce aux découvertes récentes de nouveaux gisements. En 2011, le pays a extrait 80 milliards de mètres cubes et en a exporté la moitié.

Le mois dernier, la Cour constitutionnelle avait démantelé le régulateur indonésien des hydrocarbures, le BPMigas, estimant que son action était contraire à la constitution du pays. BPMigas était notamment chargé d'attribuer les zones de prospection aux compagnies pétrolières et de délivrer les autorisations pour construire les nouvelles infrastructures. Sa disparition avait engendré des incertitudes à propos de l'avenir de l'industrie des hydrocarbures en Indonésie.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant