Feu vert européen à l'allongement des concessions autoroutières

le
4
FEU VERT DE BRUXELLES À L'ALLONGEMENT DES CONCESSIONS D'AUTOROUTES
FEU VERT DE BRUXELLES À L'ALLONGEMENT DES CONCESSIONS D'AUTOROUTES

PARIS (Reuters) - Manuel Valls a déclaré mardi avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne pour un allongement des concessions des sociétés autoroutières en échange de plus de trois milliards d'euros d'investissements.

"Nous avons obtenu de la Commission européenne son aval pour un allongement des concessions afin précisément d'avoir plus de 3 milliards d'investissement, c'est bon pour l'économie française et c'est bon pour l'emploi", a dit le Premier ministre à l'issue d'une réunion avec les dirigeants de ces sociétés.

Le plan de relance des autoroutes signé avec l'Etat à l'automne 2013 prévoyait initialement 3,6 milliards d'euros d'investissements à réaliser par les concessionnaires en échange d'un allongement de la durée des concessions.

(Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le mardi 14 oct 2014 à 12:58

    Et construire une 3ème voie qui permettra d'augmenter les tarifs et, pour fluidifier le trafic sera neutralisée..... Pigeon un jour, pigeon toujours....

  • PHMAUVE le mardi 14 oct 2014 à 12:29

    En échange des investissements ? Les sociétés n'étaient sensées entretenir et moderniser en échange des recettes ? On nous prend vraiment pour des C...

  • villanti le mardi 14 oct 2014 à 12:05

    Et c'est surtout bon pour ceux qui se gavent de dividendes LOL .

  • LeRaleur le mardi 14 oct 2014 à 12:04

    Pourquoi demander à la Commission européenne. La France n'est pas assez grande pour savoir ce qu'elle doit faire. Hors d'UE.