Feu vert du gouvernement australien pour Alpha Coal

le
0

(Commodesk) Après plusieurs mois de réflexion et d'études environnementales, le gouvernement fédéral australien a finalement donné son accord pour le lancement du projet Alpha Coal. La future mine de charbon qui sera située dans le Queensland, à l'est de l'Australie, a soulevé une vaste polémique sur les conséquences écologiques.

La compagnie indienne GVK (qui détient 79 % du projet) et l'australien Hancock Coal (21 %), construiront, dès 2013, une mine de charbon géante et une voie ferrée pour transporter le charbon jusqu'au port d'Abbot Point. La production, qui devrait démarrer en 2015, est annoncée à 30 millions de tonnes de charbon par an.

Au bout de quatre ans de négociations avec les différentes institutions australiennes, le ministre de l'Environnement, Tony Burke, a donné son accord sous certaines conditions environnementales. Les exploitants de charbon devront par exemple couvrir leurs wagons, établir un programme de protection du dugong, des tortues et de certains oiseaux et travailler avec les autorités de conservation de la Grande barrière de corail.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant