Feu vert conditionnel de l'UE à la fusion Dow Chemical-DuPont

le
0
FEU VERT CONDITIONNEL DE L'UE À LA FUSION DOW CHEMICAL-DUPONT
FEU VERT CONDITIONNEL DE L'UE À LA FUSION DOW CHEMICAL-DUPONT

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a donné lundi son feu vert conditionnel au projet de fusion entre Dow Chemical et DuPont.

L'approbation de l'exécutif européen est dépend ainsi du respect des engagements donnés par les deux groupes à la Commission.

Dupont devra notamment céder son portefeuilles de recherche et de développement en matière de protection des cultures, à l'exclusion du traitement des semences, des nématicides, des programmes de recherche et de développement en phase avancée.

Dupont est actuellement en négociation pour céder ses actifs de protection des cultures.

Selon Dow Chemical, la transaction devrait toujours générer des synergies significatives de coûts de trois milliards de dollars avec un milliard de dollars en synergies de croissance.

Reuters, citant plusieurs sources, avait rapporté la semaine dernière que l'exécutif européen s'apprêtait à autoriser la fusion entre les groupes américains.

DuPont et Dow Chemical avaient annoncé en décembre leur projet de mariage visant à créer un nouveau géant mondial de la chimie, valorisé à l'époque 130 milliards de dollars (118 milliards d'euros) et appelé à se scinder ultérieurement en trois.

(Bureau de Bangalore, Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant