Feu vert à une fusion entre Holcim et Lafarge, selon Le Figaro

le
7
LES CONSEILS DE LAFARGE ET HOLCIM AURAIENT APPROUVÉ LE PRINCIPE D?UN RAPPROCHEMENT
LES CONSEILS DE LAFARGE ET HOLCIM AURAIENT APPROUVÉ LE PRINCIPE D?UN RAPPROCHEMENT

PARIS (Reuters) - Les conseils d'administration de Lafarge et d'Holcim ont approuvé samedi le principe d'un rapprochement qui donnera naissance au numéro un mondial du ciment, rapporte Le Figaro sur son site internet sans citer de sources.

Les deux groupes avaient annoncé vendredi avoir entamé des discussions en ce sens, confirmant des spéculations qui avaient fait bondir l'action du groupe français à un plus haut de quatre ans et demi en Bourse.

Dans des communiqués séparés, ils précisaient que ces discussions étaient fondées sur les principes d'une fusion entre égaux.

Selon Le Figaro, la transaction sera réalisée par le lancement d'une offre publique d'échange par Holcim sur Lafarge, intégralement payée en actions. "Conséquence, le futur groupe aura son siège social en Suisse et deux sièges opérationnels, l'un en France et l'autre en Suisse", précise-t-il.

Bruno Lafont, PDG de Lafarge, prendra les commandes opérationnelles du nouveau groupe, dont le président sera Suisse, ajoute le quotidien, selon lequel les deux groupes devraient peser ensemble près de 40 milliards d'euros en bourse.

(Jean-Philippe Lefief, Alexandre Boksenbaum-Granier et Natalie Huet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • zwang12 le dimanche 6 avr 2014 à 13:24

    Bientôt nous aurons Danone-Nestlé, Renault-Peugeot-Nissan-VW, Accord-Mariott, Schneider-Siemens, Michelin-Continentale, EDF-E.ON, Orange-Deutsche Telecom, Sanofi-Merck,... Les Français sont champions des fusions. Que sont devenus Usinor, Péchiney, Carneaumetalbox, Rhône-Poulenc, Rhodia,...?

  • monjohn le dimanche 6 avr 2014 à 12:11

    C'est coulé dans le béton, ben tin.

  • mucius le dimanche 6 avr 2014 à 11:50

    Les entreprises ont bien raison d'utiliser tous les moyens pour quitter le pays, car ici on y traite les patrons de voyous. On les taxe le plus fort possible pour vivre à leurs crochets. Bravo Lafarge! Il n'y a que ça pour espérer faire changer d'avis les parasites qui nous gouvernent et les idiots qui les ont élus.

  • tigercox le dimanche 6 avr 2014 à 10:46

    Et un pdg français de plus qui va s'exiler fiscalement.

  • tigercox le dimanche 6 avr 2014 à 10:45

    Et que font Montebourg et les socialistes pour éviter cette hémorragie??? Rien!!! Le changement n'est pas pour maintenant et les emplois vont partir ailleurs, car la pression fiscale française poussera les suisses à peser sur une politique de délocalisation.

  • mxlib le dimanche 6 avr 2014 à 10:22

    Pauvre France, trahie par tes dirigeants et tes "élites" - comme en 1940 ...

  • alai1498 le dimanche 6 avr 2014 à 09:56

    Et le siège sera en Suisse: bravo! Les investisseurs se barrent de France grâce à nos socialo-marxistes au pouvoir.